Chers amis, chère famille,
C’est avec une boîte de vitesse en parfait état de marche que nous avons effectué le trajet de Chilvicoy à Buenos-Aires. En chemin nous nous sommes arrêtés à Lujan, plus haut lieu de la foi argentine. La vierge de Lujan est en effet la sainte la plus vénérée du pays et, fait qui nous intérese plus encore, c’est la protectrice des routes et des voyageurs.
Ce doit être un des lieux les plus visités par les argentins. Hier, il faisait plus de 35ºc et les visiteurs étaient très nombreux. Ils ont tous le même objectif : toucher la statue de la vierge qui est installée dans la nef de l’immense cathédrale et y demander sa protection.
Chacun y va de sa sollicitude. Un curé est là, il reçoit les demandes. Une mère de famille s’approche. Elle tient son fils par la main, un adolescent qui a l’air de s’ennuyer sec. Lorsque son tour vient, elle demande « une orration pour qu’il soit bien sage ». Vu la tête du client ça nous a fait sourire...
Pour le folklore, on a, nous ausi, touché la vierge et en sortant de la ville, on a pris une photo de notre bel engin devant la catédrale. Avec tout ça, nul doute que nous pouvons partit tranquilles, les cieux seront avec nous !
Si on avait su, on lui aurait également demandé de prendre soin de maman / Viviane, vu qu’il vient de lui arriver une sacrée tuile et qu’elle doit se faire opérer de l’oeil jeudi prochain. Maman, nous pensons bien fort à toi. On sait l’importance que tu donnes à la philosophie du « aide toi le ciel t’aidera », alors on te demande simplement de bien prendre soin de toi ; la vierge de Lujan s’occupera également de ta guérison. On te rappelle ces jours ci.
Grosses bises à tous !!
_______________________________________________________________________________________
Queridos amigos, querida familia:
Con una caja de cambios en perfecto estado de funcionamiento hicimos el trayecto Chivilcoy- Buenos Aires. En el caminos no faltó la parada en Lujan, hasta donde fuimos escoltados por Sergio, Mabel y la abu Oty. Llegamos a la ciudad de la peregrinación después del mediodía con unos 35°C que rajaban la tierra. Pero valió la pena, pues partimos con la tranquilidad de tener la protección de los viajeros.
Si hubiéramos sabido también le hubiéramos pedido por mama Viviane, pues este sábado tuvo un accidente que terminó con la operación de un ojo y una re-operación programada para este jueves. Viviane, pensamos mucho en vos. Sabemos la importancia que le das a la filosofía de “ayúdate que el cielo te ayudará”, así que te pedimos que te cuides mucho; pero igual la Virgen de Lujan ocupará de tu curación.
En este momento estamos en Tigre, a tres cuadras del colegio en donde todo el año pasado trabajo Iris para ayudar a este sueño… vueltas de la vida. Mañana esperamos partir temprano, así que es hora de irse a dormir.
Muchos besos para todos!