Ahí está, llegamos. Frente al Pacífico, con el Golden Gate y su bahía en la espalda, miramos el horizonte plano, un cargo alejándose, la niebla llegando a toda velocidad. No hay mas ruta, se acabó. Da escalofríos pensarlo. Estamos a mitad de camino; nuestras dos casas parecen tan lejos ahora!
Et ben ça-y-est, nous y sommes. Face au Pacifique, avec le Golden Gate et sa baie dans le dos, nous regardons l’horizon plat, un cargo qui s’éloigne, le fog qui arrive à toute vitesse. Il n’y a plus de route, c’est fini. Ça donne des frissons rien que d’y penser. On doit être à mi chemin; nos deux maison paraissent si loin maintenant!
El viernes hemos festejado nuestro primer aniversario de viaje. Tomamos la ruta el jueves 26 de marzo 2009, hace un año! Lo festejamos gentilmente, en la casa de Mike y Ann, que habían organizado una presentación de fotos para recolectar fondos. Un diaporama para los niños, otra para los adultos, picada, vinos de Mendoza, venta de cuadros y playeras… La pasamos muy lindo.
Vendredi dernier, nous avons fêté notre premier anniversaire de voyage. Nous sommes partis le jeudi 26 mars 2009, il y a exactement un an! On a fêté ça gentiment. Mike et Ann avaient organisé un slide show pour colecter des fonds; nous avons rencontré leurs amis, on a mangé des brownies, bu du vin, vendu photos et T-shirts, bref ça s’est super bien passé.
La otra gran noticia es la llegada de la Primavera, que nos debe haber pasado en la ruta porqué cuando llegamos ya estaba! Las colinas verdes, los árboles tapados de hojas y las flores estallando por todos lados. Hay olor a amor por todos lados!
L’autre grande nouvelle, c’est bien évidemment le Printemps, qui semble nous avoir dépassé sur la route puisque quand nous sommes arrivés il était déjà là! Les collines vertes, les arbres en feuilles et les fleurs qui éclatent un peu partout. Ça sent l’amour à chaque pas!
Nuestra casa está en Moraga. Es un pueblito ubicado a dos (largos) pasos de San Francisco, trabado entre dos colinas saturadas de vegetación. Hay senderos por todos lados, ideal para una caminata o un footing entre dos llamadas a las compañías de transporte.
Notre “maison” se trouve à Moraga. C’est un patelin résidentiel situé à deux (grands) pas de san Francisco, un morceau de banlieue privilégiée conicée dans le fond d’une vallée débordante de verdure. Il y a des sentiers qui partent dans tous les sens. C’est l’idéal pour une marche ou un p’tit footing entre deux coups de fils aux compagnies de transport.
Y quédense tranquilo que andamos haciendo llamadas por docenas. El tráfico marítimo hasta la Rusia no parece estar a la cumbre de su forma y los precios que nos dan están casi siempre fuera de nuestro alcance. Teníamos un contacto en Miami pero el tipo en cuestión nos pedía un anticipado de 1500 USD antes de hacer cualquier cosa. Cuando le pedimos un justificativo nos mandó una factura que parecía hecha por un nene de 8 años! Lo que en un principio fue una decepción se está por transformar en una gran oportunidad ya que hoy en día lo más probable es que vayamos por… JAPON!! Ya andamos soñando con esto!!
Et c’est qu’on en donne des coups de fil. Le traffic maritime vers la Russie n’a pas l’air d’être au top de sa forme et les prix qui nous sont donnés sont presque toujours hors de notre portée. Nous avions bien un contact sur Miami mais le gars en question demandait qu’on lui fasse un versement de 1500 USD avant de faire quoi que ce soit. Quand on lui a demandé un justificatif, il nous a envoyé une facture que son fils, élève à l’école primaire, avait dû faire en moins de 5 minutes… Une déception sur le moment mais une nouvelle grande opportunité puisqu’aujourd’hui, le plus probable est que nous passions par… le Japon!!!!! On en rêve déjà!
Bueno, es cierto que todavía no es 100% seguro pero lo importante es la ilusión, verdad?
Acuérdense: “Todo éxito comienza con el lanzamiento de un sueño!”
Alors c’est vrai, c’est pas encore sûr mais c’est l’illusion qui compte, pas vrai??!
“Tout succès commence par le lancement d’un rêve”. Et c’est parti!!
Hola Chicos!!!
ReplyDeleteSaben quienes estan embarcando un auto a Japon???
Los ZApp!!!!
Ellos estan en NZ, pero quien te dice que les puedan tirar algun consejito.....
Besos y a seguir disfrutando!!!!
Pau
hello, les amoureux intrépides!
ReplyDeleteJe reprends le cours de votre voyage :des photos à couper le souffle, aux paysages si différents les uns des autres...ça nous laisse rêveur (un doux rêve)!L'appel du large reprend du service, le Pacifique cette fois-ci, en espérant que les choses se décantent pour vous.
Je vous souhaite encore de belles découvertes du continent américain. On vous attend sur la péninsule armoricaine.
gros bisous,
Mumu
No nos digas Paula! Justo que estabamos comunicados con Herman en las ultimas semanas! Les vamos a mandar otro mensajito, ya!!
ReplyDeleteAbrazos kombinautas!!
Salut Mumu!! Ah ben ca fait plaisir de te relire! Nom de Dieu, on va s'arranger pour faire un truc bien le jour du retour en Bretagne, hein!?
ReplyDeleteOn t'embrasse bien fort!
Hola chicos!! les mando muchas ondas.. y animo.. q pronto sale el barquito q los llevara hasta el otro lado!.. y por Japon.. seria suuper!.
ReplyDeleteSe les quiere mucho y se les extraña!! Abrazos
Aleeee!!! Cada día que pasa nos acerca más de Japón! No te imaginas la ansiedad!
ReplyDeleteEsperemos que la estas pasando bien con los otros kombinautas viajeros y que el club sigue creciendo.
Ya sabes que en la kombi, en argentina o en Francia, tienes casita abierta! Te mandamos un abrazo enorme amiga! Te queremos muchísimo!
Donc vous n'avez pas assez vendu pour vous permettre ce saut vers l'Asie !
ReplyDeleteMais le Japon c'est extra et ça fait bien rêver aussi
De toute façon quelle que soit la solution ça ne pourra qu'être SUPER
Ici aussi le printemps est de retour et les jardins continuent de s'embellir
Je (Denise), suis à J moins 18 de boulot avant la retraite : YOUPI !
Bonnes recherches pour votre prochaine destination
Bisous de nous deux
Anise 44.
Salut Denise et Annick!
ReplyDeleteNom de Dieu, 18 jours, ça commence vraiment à être bon!! Comme ça nous fait plaisir pour vous deux! Avec tous les projets que vous avez, vous allez vraiment en profiter et après toutes ces années de boulot c'est on ne peut plus mérité!
En ce qui concerne le bateau, on aurait pu aller directement vers la Russie, mais en passant par le Japon, on divise pratiquement le prix par deux et on découvre un pays fascinant au passage! Y'a pas photo comme dirait l'autre!
On vous embrasse toutes les deux bien fort et on te souhaite une très belle fin de carrière Denise!
Le Japon SUPER a déclaré Christophe ! ça lui rappelle de superbes souvenirs lors des championnats du monde d'athlétisme à Osaka
ReplyDeleteMagnifique destination et encore de belles aventures et rencontres en perspective.
Nous nous évitons de compter les années qui nous séparent de la retraite ! et restons toujours aussi motivés pour avoir plein de projets !! on vous embrasse jacqueline et christophe on a passé un super we breton (sous entendu bien sûr pluvieux !!) avec viviane et yvon (Bréhat, Paimpol)
Je me remet à lire votre blog, je lis vos histoires comme on lit un véritable carnet de voyage... Je me dis même qu'il pourrait être publié... ça me laisse envieuse, rêveuse et fière de vous deux... Que de kilomètres parcourus!
ReplyDeleteIci aussi les choses avancent;: partiels finis (nous n'avions qu'une cession et 17 matières) OUF tout est validé du premier coup, j'attaque mon stage, vois les beaux jours arriver et dors toutes les nuits avec votre tee shirt Amerikando...
j'aime beaucoup!!
vous nous faites rêver!!: Tous les gens à qui je montre votre blog sont ébais, surpris...
Je vous embrasse très fort!!
Gros bisous à vous deux
Florence
FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
ReplyDeleteAh, qu'est-ce que ça fait plaisir de te lire ici, depuis le temps!
Toutes nos félicitations pour la belle conclusion de ta première année de Master! On est fiers de toi, et pas qu'un peu!
On te souhaite un excelent stage dans le Sud; profite bien du soleil et de Jérémie!
Passe de bonnes nuits avec ton tee shirts Amerikando et pense à nous comme on pense à toi!
très grosses bises!
Nous aussi nous évitons de compter les années qui nous séparent de la retraite! ;-)
ReplyDeleteOn est bien contents de savoir que vous avez passé un chouette week end avec les parents; eux aussi étaient ravis.
Le Japon bientôt, puis l'Asie et l'immense ligne droite jusqu'à... Brest! L'impatience monte!
On vous embrasse bien fort!